PRESS

BUY AT THE WORKSHOP

21 RUE BONNAT 31400 TOULOUSE

METRO RANGUEIL LINE B

Make an appointment at

06 01 97 39 12

SHOPS AND RESTAURANTS

 

CLICK ON THE MAP

TO FIND MY RESALE LOCATIONS

CONTACT ME

For any questions or if you are a profesional contact me by e-mail or phone. I'll answer with great pleasure.

krieganne@gmail.com

06 01 97 39 12

Sorry, I don't organise course or internship.

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon

Votre demande

arrow&v

Merci pour votre envoi !

MY STORY

As a child, I had the experience of the earth in my parents' garden. Somewhere in Alsace, I scratched the earth, I made furrows in it in which I sowed seeds, then I watered it under the wise advice of my father, amazed to be able to harvest later the fruit of our labor. Already there, I found the pleasure of seeing plants grow and measuring the generosity of the earth which gives back to the gardener what it has given him.

 

This experience was reproduced in an identical way afterwards with the work of the earth in the workshop. I accompanied my daughter Elsa, a teenager, to a pottery class. Very quickly I took great pleasure in it. First, it is the discovery of the material. What can I do with it? How to use it ? Where will he take me? 

 

I owe my knowledge and my skills to all those who transmitted theirs to me in workshops, I am infinitely grateful to them for these moments of sharing, discovery and joy.

Krieg003.jpg

A BIG THANK YOU TO...

Nadia and Alain Panziera, Cécilia Olabarieta, Bernadette Le Scouezec who taught me basic shaping techniques, techniques for applying and manufacturing engobes, oxides and enamels. Denis Grazon from the workshop l'Age de Faire  who taught me how to make and apply juice and HT° enamels on stoneware. Thanks to Patrice Couget, and to Yves Bardout, who patiently and tenaciously pushed and encouraged me along this path, I became a ceramist because of you.

Many, many thanks to Elsa Bardout  who developed this site. She helps me with ardor and enthusiasm.

I appreciate at their fair value the art shots of Jean-Pierre Montagne  and the Arthur Caudron video who appear there. 

Thank you all for your valuable contributions.

PRESSE

VENTE À L'ATELIER

21 RUE BONNAT 31400 TOULOUSE

METRO RANGUEIL LIGNE B

Prendre RDV au 06 01 97 39 12

BOUTIQUES ET RESTAURANTS

CLIQUEZ SUR LA CARTE

POUR TROUVER MES LIEUX DE REVENTE

CONTACTEZ MOI

Pour toutes questions ou si vous êtes un professionnel,  contactez-moi par e-mail ou téléphone. Je vous répondrai avec grand plaisir.  

krieganne@gmail.com

06 01 97 39 12

Désolée, je n'organise pas de stages ou de cours.

  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon

Votre demande

arrow&v

Merci pour votre envoi !

MON PARCOURS

Toute petite j'ai eu l'expérience de la terre dans le jardin de mes parents. Quelque part en Alsace, j’ai gratté la terre, je l’ai remuée, j’y ai fait des sillons dans lesquels je semais des graines, puis je l’ai arrosée sous les conseils avisés de mon père, émerveillée de pouvoir récolter plus tard le fruit de notre travail. Déjà là, je trouvais le plaisir de voir se transformer progressivement mon environnement, de voir grandir des plantes et de mesurer la générosité de la terre qui rend au jardinier ce qu’il lui a apporté.

 

Cette expérience s’est reproduite de manière identique ensuite avec le travail de la terre en atelier. J’ai accompagné ma fille Elsa, adolescente, à un cours de poterie en MJC et très vite j’y ai pris beaucoup de plaisir. D’abord, c’est la découverte du matériau. Que puis-je en faire ? Comment l’utiliser ? Où va-t-il m’emmener ? Moments grisants du début de mon cheminement. Et puis, après m’être laissée mener et emporter par la terre.

 

De nombreux animateurs et céramistes m’ont transmis une partie de leurs savoirs. Je dois mes connaissances et mes compétences à tous ceux qui m’ont transmis les leurs en ateliers, je leur en suis infiniment reconnaissante pour ces moments de partages, de découvertes et de joie.

Krieg003.jpg

UN GRAND MERCI À...

Nadia et Alain Panziera, Cécilia Olabarieta, Bernadette Le Scouezec qui m’ont appris des techniques de façonnage de base, les techniques d'application et de fabrications d'engobes, d'oxydes et d'émaux. Denis Grazon de l’atelier l'Age de Faire  qui m'a appris la fabrication et l’application de jus et d’émaux HT° sur grès. Grâce à eux, à Patrice Couget, et à Yves Bardout, qui m'ont poussée et encouragée avec patience et ténacité dans cette voie, je suis devenue céramiste.

Un grand, grand merci à Elsa Bardout qui a élaboré ce site et qui m'aide avec ardeur et enthousiasme.

J'apprécie à leurs justes valeurs les clichés d'art de Jean-Pierre Montagné et la vidéo d'Arthur Caudron qui y figurent. 

Merci à tous pour vos précieuses contributions.